Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma maison, il y a...
Dans ma maison, il y a...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 838
15 mars 2008

rando de nuit...

pas de page aujoud'hui mais juste l'envie de vous faire partager ma soirée d'hier...

j'ai fait une randonnée à cheval de nuit... Ce fut un moment magique !!  j'ai écris ce texte en descendant de cheval tellement l'envie d'écrire était forte.. en tout cas, cette rando de nuit était une merveilleuse aventure que je suis impatiente de recommencer !!

d'ailleurs nous avons prévu de le refaire cet été mais aussi de faire une rando très matinale, au levée du jour...

et maintenant place au récit :

Arrivée au club : 18 h 30.
Chacun d’entre nous choisi son compagnon de randonnée… j’ai choisi Loukoum. C’est le premier cheval que j’ai monté dans ce club et c’est avec lui que j’ai envie de partager ce moment unique.

Au fur et à mesure, l’angoisse s’installe, les doutes aussi…Est-ce que j’ai bien fait de venir ? mais dans quelle galère me suis-je encore fourrée ?

Puis la passion et l’envie d’aventure sont les plus fortes…

Après avoir détendu les chevaux dans le manège, nous voilà fins prêts. Nous partons vers 19 h 30, à cette période de la journée que les poètes appellent « entre chien et loup »… La nuit chasse doucement le jour… Nous nous enfonçons doucement dans la forêt …

Duchesse devant nous s’effraye de fantômes imaginaires… Loukoum ne bronche pas… Son calme me rassure…

Puis vient le grand frisson du galop alors que la nuit devient plus profonde… Sensation étrange de voler au dessus du sol, de ne plus voir les reliefs autour de nous... Je sens Loukoum heureux, ivre de cette sensation de liberté que procure la vitesse de notre course…

La lune à moitié pleine éclaire de son éclat la forêt silencieuse…. Silencieuse… pas tout à fait… Tous les bruits sont amplifiés : le pas des chevaux dans les feuilles sèches, le cliquetis d’un mors, mon cœur qui bat… Au loin deux chouettes se répondent de leurs doux hululements.

Etrange sensation d’inquiétude sereine… L’instinct ancestral au fond de mon ventre me rappelle que je suis une proie et m’incite à fuir vers la lumière… Mais la chaleur de mon cheval qui contraste avec le froid qui m’engourdis les pieds, son calme attentif, la clarté du sous bois désert me donne envie de m’arrêter, de rester là à écouter le silence…

Au détour d’un chemin, l’immensité plate d’un champ contraste avec les allées serrées du sous bois…Puis au loin, les lumières de la civilisation , sa promesse de chaleur et de confort…

Puis comme une dernière offrande de Dame nature, le ciel au dessus de nous s’est paré de milles joyaux…Spectacle grandiose de cette grande page étoilée où les avions dessinent…

Tout d’un coup la lumière d’un réverbère… Agression violente après la pénombre du sous-bois, qui nous rappelle à la réalité…

Il est l’heure de rentrer…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
wouaaaouuuh j'avais zappé ça !! <br /> extraordinaire, ça me donnerait presque envie de me remettre a cheval ! <br /> je n'ai jamais essayé la rando de nuit , ton recit est magique , vraiment !
M
Quelle belle expérience tu as du avoir ... j'imagine tres bien que ca a du etre super !!!<br /> bises ma belle
L
mais tu as un vrai talent d'écriture, ton texte est magnifique de poésie. On a l'impression d'être avec toi dans cette aventure. Et ce que tu as vécu donne vraiment envie.
A
et tu scrappes quand ce joli récit
Publicité