Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma maison, il y a...
Dans ma maison, il y a...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 833
25 novembre 2010

un petit tutoriel

bonjour à tous !

je vous avez promis il y a quelques temps de vous expliquez comment j'avait fait cette carte :

DSC_0196

J'ai suivi un tutoriel trouvé sur le site Splitcoasstamper. Je vous propose une petite traduction en image et d'autres exemples de cartes.

Voici d'abord 2 autres cartes réalisées avec cette technique:

DSC_0287

DSC_0290

et maintenant les explications :

Le matériel :

DSC_0181

 

- un morceau de transparent (un bout d'intercalaire peut faire l'affaire si vous n'avez pas de rodhoïd ou de transparent pour reliure)

- un morceau de cardstock blanc de la même taille

- de l'encre stazon

- des encres diverses

- des tampons

- un mouchoir en papier

- de la colle transparente au séchage type cristal 3 D, glossy ou autres

- de l'encre liquide (encres à l'eau. j'ai essayé avec des encres alcool, elles sont trop couvrantes)

- des paillettes ou des pearl ex (optionnel)

- un gant en plastique (si vous ne voulez pas vous en mettre plein les doigts)

La marche à suivre:

Avant toute chose, effeuillez votre mouchoir pour ne garder qu'une des épaisseurs qui le compose. Mettez le de côté.

- Préparer votre fond: tamponnez vos motifs mais ne chargez pas trop et surtout ne foncez pas le papier blanc

DSC_0183

-  Tamponner votre motif sur le transparent avec la stazon. Vous pouvez vous placez sur votre fond pour positionner le motif correctement.

DSC_0182

- Retournez votre transparent et mettre la colle en gribouillant (donc du côté opposé à celui où vous avez tamponné le motif)

DSC_0184

- Posez 2 ou 3 gouttes d'encre. Si vous utilisez plusieurs couleurs, disposez le de manière stratégique en fonction des mélanges que vous souhaitez obtenir. Faites attention au fait que certaines couleurs se marient très mal et donnent un marron très moche...

DSC_0185

- Tapotez avec votre doigt (ganté !) pour mixer la colle et l'encre... vous pouvez donner des mouvements à la couleur avec votre doigt.

DSC_0186

- Vous pouvez à ce stade ajouter une pincée de paillettes ou de pearl ex pour rajouter du brillant .

DSC_0187

- Posez le mouchoir en papier sur le transparent encollé en tapotant légèrement pour faire adhérer le transparent. vous pouvez laisser quelques plis mais faites attention à ce qu'isl ne soient pas trop épais.

DSC_0188

- Retourner le transparent et positionnez le sur votre cardstock décoré en appuyant légèrement pour qu'il adhère bien (si vous n'êtes pas complètement raccord, ce n'est pas grave vous pourrez le retaillez par la suite)

DSC_0189

Laissez bien sécher et couper le papier qui dépasse... vous pouvez aussi utiliser votre machine de découpe pour découper l'ensemble à la forme qui vous convient. Je vous déconseille l'utilisation de perfo car c'est assez dur à couper.

Sur la carte avec le fond bleu, j'ai coloré les fleurs du renne avec des feutres Copic.

Pour la carte avec le fond rouge, j'ai utilisé une colle pailletée transparente et saupoudré directement dessus des poudres pearl ex rouge et verte. Puis j'ai tapoté comme avec l'encre pour répartir la poudre dans la colle. C'est une variante sans encre liquide.

Voilà ! c'est à vous maintenant !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut tout le monde !<br /> Félicitation pour le site et vos billets.<br /> C'est un réel plaisir de surfer pour vous lire régulièrement.<br /> Féliciations :-)
F
Superbes cartes
Publicité