Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma maison, il y a...
Dans ma maison, il y a...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 825
10 février 2011

allez aujourd'hui c'est couture !!

Bonjour à tous !

aujourd'hui, on quitte le monde du papier et de la peinture pour rejoindre un tout nouveau monde pour moi : celui du tissu !

Et oui, j'ai enfin passé le pas et je me suis mis à la couture... j'ai d'ailleurs fait une grande partie de mes cadeaux de noël comme ça cette année...

tout d'abord une petite écharpe d'après un tutoriel trouvé sur le blog "que cache ma boite à belette"...J'en ai fait pour tout le monde et donc je l'ai déclinée en tout un tas de couleurs... En voici une, la seule d'ailleurs que j'ai prise en photo ...

c'est pas très clair sur la photo, mais elle en tissu style liberty et en laine bouilli grise, avec les extrémités en fausse fourrure rose...

DSC_0494

Dans ma lancée, j'ai fabriqué le béret assorit d'après un modèle Tilda... c'est super facile à faire mais j'ai du adapter la taille... celui là était taille adulte d'après le livre mais en fait va très bien à ma fille de 6 ans !! Les Norvégiennes doivent avoir des petites têtes ... ;-)

Il est dans les même tissus que l'écharpe, parce qu'à la base j'avais prévu d'offrir les 2 ensembles... (et c'est que 'jai fait avec le 2 ème béret que j'ai fait plus grand)

DSC_0515

Du coup, comme je vous l'ai dit, il va super bien à ma princesse qui était ravie d'avoir un nouveau chapeau ! faut dire que cette petite ne tient absolument pas de moi pour ça et est magnifique quelque soit le truc qu'on lui met sur la tête ! Là elle était encore en pyjame et les cheveux pas coiffé et pourtant elle est superbe avec !!

DSC_0513

voili voilou... à bientôt pour de nouvelles aventures...

(et merci Mr Canablog qui permet de programmer les articles ! comme ça je peux tout préparer à l'avance le soir ... )

Publicité
Publicité
Commentaires
J
joliiiii ! et la bordure de l'écharpe a l'air toute douce !
A
toute mignonne, ta princesse et le chapeau lui va très très bien!
M
rooooooo super!!! en effet il va bien à ta puce <br /> et moi je suis fière de porter la mienne , j'alterne avec celle de Val ;) <br /> de très jolies kdos qui font très plaisir surtout quand on sait que c'est fabriqué avec AMOUR <br /> Bizzzzouuuuuuuuuuu =)
Publicité