Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma maison, il y a...
Dans ma maison, il y a...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 825
10 septembre 2011

c'est l'anniversaire de mon forum !

Bonjour à tous !

et oui cela fait 7 ans cette année qu'avec Aurcia nous avons créé le forum Scrappons Ensemble ! et franchement si à l'éopque on m'avait dit qu'il serait encore là 7 ans plus tard, je n'y aurai pas cru...

Donc à cette occasion, toute l'équipe s'est mise en 4 pour préparer tout un tas de challenges aussi farfelus les uns que les autres, tournant tous autour du chiffre 7 ...

et comme il n'y a pas d'anniversaire sans carte, je vous propose aujourd'hui de réaliser une carte d'après un tutotiel sur le site Whiff of Joy Inspirations

DSC_0188

c'est très simple à réaliser et ça rend super bien.

Le matériel :

il vous faudra:
- 1 cardstock uni de 14 x 21.5 cm
- des chutes de papiers imprimés et/ ou unis assorties
- tampons et encres
- un plioir
- dies de découpe (optionel)
- une perfo bordure

et bien sûr votre matériel de base.

Pour commencer, sur votre rectangle de 21.5 x 14 cm tracer des repères comme sur le schéma ci dessous

IMG_0346

IMG_0349

ensuite couper le long des lignes en vert et plier le long des lignes en roses.

vous obtenez ceci :

IMG_0350IMG_0352

voilà, votre structure est terminée !! passons maintenant à la décoration.

dans le papier de votre choix couper une bande de 14 x 4.5 cm et passez là dans la perfo bordure

IMG_0351

dans d'autres papiers, couper 2 bandes de 2.5 x 8.5cm et un rectangle de 9 x 8.5 cm (attention au sens de vos papiers si ils sont imprimés !)

IMG_0353

ces bandes vont venir décorer l'avant de votre carte. J'ai rajouté une petite bande pour poser sur la bordure : 

IMG_0354

Vous avez maintenant une base décorée. Vous pouvez travailler directement sur le carré et y rajouter déco et sentiments ou faire comme sur le modèle.

J'ai tamponné la petite fée sur du papier blanc, puis ensuite je l'ai mise en couleurs. J'ai choisi un dies qui s'adaptait à la fois à la taille de mon motif et à la taille du carré.
Une fois découpé, j'ai collé le rond festonné sur la bordure et le carré...

et voili voilou ! maintenant c'est à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ! Merci pour le tuto Zabou ;)<br /> Bises
Publicité