Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma maison, il y a...
Dans ma maison, il y a...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 838
10 décembre 2012

Petites fées des 4 saisons

Hello !

Aujourd'hui je vous propose de réaliser une petite fée à poser ou à suspendre pour décorer vos maisons / sapin...

DSC_0090

DSC_0075 DSC_0089

J'ai trouvé l'idée originale ici

Pour ma part, j'ai décidé de ne pas faire les pieds et de poser mes fées sur une étagère... Pour l'instant j'en ai fait 2 mais j'ai dans l'idée d'en faire 4, une pour chaque saison...

La fée du printemps a été faite avec les gabarits du blog Scrappando que vous pourrez télécharger ici mais attention parce qu'elle a inverser A et B sur ses dessins. Pour la fée de l'hiver (la plus petite), j'ai redessiné des gabarits ...

gabarit fée

Le matériel :

- 3 feuilles 30 x 30 imprimées ou non (des recto verso sont un plus car vous pourrez jouer avec les 2 côtés)
- de la cartonnette type boîte de céréale
- de la colle forte à séchage rapide type Tacky glue
- une tête en bois de 3 cm de diamètre pour la grosse fée, de 2 cm de diamètre pour la plus petite
- de la ficelle et 2 perles en bois (ou autre)
- des embellissements

Le Montage : 

Dans la cartonnette dessiner un cercle et découper le (7,5 cm de diamètre pour la grosse fée, 6 cm pour la petite) (vous pouvez utiliser un compas, un colluzle ...)

DSC_0106

repérer le centre et découpez le long d'un rayon

DSC_0107

replier un bord sous l'autre et coller pour former un cône

DSC_0108

dans la première feuille 30 x 30 découper 7 fois le morceau A (le plus long). Vous pouvez les mater sur un autre papier pour une finition plus jolie. pas besoin de les mater jusqu'en haut car il sera caché  par la deuxième couche de pétale

DSC_0062

DSC_0063

Découper 2 encoches sur le haut du pétale (pas besoin d'être très précis) de manière à obtenir ça :

DSC_0064

Rabatter et coller les 2 languettes de chaque bout sous celle du milieu pour former votre pétale :

DSC_0065

Coller vos 7 pétales sur le cône. Je vous conseille de faire un essai de positionnement avant de coller ...

DSC_0066 DSC_0068

et voilà, vous avez fini la première jupe de la fée... Pas de panique si elle paraît de guingois, vous pourrez remettre tout ça en forme une fois les 3 niveaux terminés

On recommence le même exercice avec les pétales B et C (4 pétales de chaque)

DSC_0069 DSC_0070

DSC_0071 DSC_0072

Vous obtenez ça :

DSC_0073

Dans un des papiers que vous avez utilisez, découper un cercle de diamètre correspondant au cercle de carton encore visible (pour ma part il faisait environ 2 cm) et réaliser un nouveau cône

DSC_0077 DSC_0078

coller le sur le sommet de la jupe en le mettant en forme avec vos doigts pour qu'il recouvre bien tout le carton

DSC_0079

Découper 2 pétales D (je vous mettrai le gabarit plus tard) et faire 2 encoches dans le haut.
Attention, on va en coller un vers l'intérieur et l'autre vers l'extérieur car ils vont servir à faire les cols de la fée

DSC_0080 DSC_0081

Coller celui qui est plié vers l'intérieur debout sur le centre de la fée (c'est le col arrière) et l'autre devant (c'est le col avant)

DSC_0082

Passer la ficelle derrière le col arrière et fixer là avec un point de colle. Accrocher une perle à chaque extrémité

DSC_0083

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à coller la tête, lui faire un joli châpeau et décorer votre fée à votre convenance...

(NB : j'ai coller une fleur sous la tête pour une plus jolie finition)

Amusez vous bien !! et n'hésitez pas à me laisser le lien vers votre fée en commentaire que j'aille voir vos merveilles !

bises à tous

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre votre blog, vos petites fées m'ont séduite, elles sont adorables, Merci pour ce tuto, pour le partage.<br /> <br /> Ma petite fille va être ravie, mais chut! c'est une surprise.<br /> <br /> Bonne journée
M
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour ce tuto, très sympa !! je vais essayer de les faire pour mes petites nièces...
M
Merci pour ce tuto.
B
Merci beaucoup Zabou pour ce super tutoriel... voici ma fée à moi : http://demonstratrice-creations-cartes.blogspot.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Barbra
J
bonjour,<br /> <br /> je découvre ton site et j'y découvre de superbes petites fées,mais quels papiers prends -tu?<br /> <br /> amicalement
Publicité