Hello les gens !

je n'avais pas encore fait d'article ce mois ci sur les découvertes que je fais au fil de mes errances sur le net ...

Cette découverte-ci n'est pas réçente car ça fait quelques années déjà que je suis cliente de cette petite boutique de tissu bien sympathique : Bouillon de Couture

Les prix sont abordables, le service est nickel et la propriétaire adorable ...

Je vous propose donc d'en découvrir un peu plus sur elle et ses projets... toutes les photos illustrant l'article sont issus des produits en vente sur le site...

photo-blog

Bonjour Cécile et merci d'avoir accepté cette interview ...

Tout d'abord, comment est né votre envie d'ouvrir une boutique de tissus en ligne ?

Je suis autodidacte depuis mes 15 ans en terme de couture et de tricot. Cela remonte à plus de 20 ans maintenant. Internaute de la première heure et toujours débordée, je m'approvisionnais en tissus via les états-unis pour les jolis motifs que l'on trouvait là bas et pas en France. A la naissance de mon deuxième enfant, j'ai eu envie de créer Bouillon de couture qui regroupait passion des tissus et emploi du temps "elastique"

Quel parcours avez-vous suivi ?

Une formation "plurielle" dans le secteur commercial,(DUT Techniques de commercialisations) des études volontairement courtes pour être rapidement indépendante.J'ai ensuite travaillé quelques années comme commerciale pour la sérigraphie ou la station service (aucun rapport ???) et 5 ans dans une entreprise de vente par correspondance au service commercial/Sav. Puis les enfants... 

Lotta-Jansdotter

 

 

 

Qu'est ce qui vous plait le plus dans votre travail ?

ça dépend des jours !!!! Plus sérieusement, le fait de travailler avec des produits qui me plaisent et 6 ans plus tard, toujours le même enthousiasme de ce côté là et la "liberté" que procure la vie de travailleur indépendant. Une liberté qui se paye chère aussi : pas d'horaire (5060h par semaine), pas de sécurité d'emploi, une organisation qui ne repose que sur moi sans jamais de relai... la fatigue et les vacances ? Qu'est-ce que c'est?  

Comment sélectionnez vous les produits que vous vendez dans la boutique ?
 
En étant très sincère : en fonction de ce que j'aime en premier lieu. Après il y a quelques incontournables, je lis , je regarde, pour dénicher les tendances mais l'émotion face aux tissus que je vois tient une grande part dans mes choix.
Une notion importante à laquelle je suis sensible : j'aime savoir où sont fabriqués les produits, essayant le plus possible de ne pas sélectionner d'articles sont les modes de fabrication sont "obscurs"

9-robert-kaufman


du temps à côté de la boutique ? à quoi l'occupez vous ? tricot? couture? broderie ? en 2 mots quelles sont vos passions ?
 
Je manque un peu de temps libre actuellement, c'est par période.... Mais toujours et encore la couture quand j'ai quelques heures devant moi (en particulier les week-end où mes enfants sont chez leur papa) et le tricot le soir quand la maison dort, c'est une méthode parfaite pour libérer les tensions!

quels sont vos actualités et vos projets pour l'avenir ?
 
Actualité : je prépare quelques nouveaux concepts pour la boutique, des idées et des formules de vente qui n'existent pas encore en France sur internet. [NDLR : chouette j'ai hâte de voir ça !] Développer des concepts, c'est un de mes atouts et en général cela fait des émules (le tissu disponible à partir de 10cm, c'est une de mes idées...) . Pour les projets, c'est un peu flou, le contexte n'aide pas pour cela mais bien entendu, continuer à trouver des tissus originaux, mettre en ligne des tutoriels gratuits pour aider les débutantes à se mettre à la couture et au tricot. [NDLR : pas de crochet ?]
 

9miller

Voili voilou !! Vous pouvez également suivre le boutique que Facebook...

Je décline toute responsabilité si vous mettez votre CB en surchauffe après mon article (moi j'ai repéré quelques tissus et rubans qui me font de l'oeil mais aussi de jolies couleurs de coton pour mes amigurimis dans les pelotes Cheval Blnac) !

Bonne soirée à tous !