Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma maison, il y a...
Dans ma maison, il y a...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 838
13 juillet 2013

ma petite jupe noire ...

Bonjour les gens !

Allez, aujourd'hui un peu de "neuf" au milieu de toutes les "vieilleries" que je vous montre en ce moment...

Donc, pour la petite histoire, il me fallait une jupe noire pour les démonstrations que nous faisions pour les portes ouvertes de notre asso de danse de société ... n'ayant ni le temps ni l'envie de faire les magasins pour en trouver une, je me suis dit que j'allais en coudre une ... oui mais comment ? quel tissu choisir, quel modèle pas trop compliqué sélectionner ?

et c'est là qu'est arrivé telle la marraine de cendrillon ma bonne fée Coconuts ! Elle venait à la base armée de sa machine à coudre et de sa surjeteuse, bénir mon mariage en me prétant un jupon en taffetas, modifié sur place pour l'occasion... (au passage, ça a donné un plus non négligeable à ma robe le jour du mariage ... et j'avais quelque chose de prêté pour respecter la tradition! merci ma Coco !!)

Accompagné de ma bonne fée, je suis donc allé acheter du tissu noir super agréable à porter ... et elle m'a laissé toutes les indications nécessaires à la réalisation de ma jupe cercle avant de repartir dans son pays, près de la Loire...

et voici le résultat :

DSC_0040

IMG_1628

 

Malheureusement, elle n'était pas avec moi quand j'ai acheté le biais liberty pour finir proprement le bas de la jupe ... car si ça avait été le cas, je me serai certainement pas retrouvé avec un manque de 15 cm pour finir le tour !! mais comme j'ai l'habitude de ce genre de bêtises, je suis devenue fortiche pour cacher la misère ! Donc, ni une ni deux, j'ai sorti du placard mon petit appareil à faire les yoyos en tissu (c'est un truc pour féniante mais ça marche super bien !) et j'ai fait une bordure de yoyos pour combler le trou ...

DSC_0041

et oui quand on est pas douée, il faut être créative ! ;-)

Bon au final, j'ai eu beaucoup de succès car c'est une vraie jupe de fille qui tourne tourne tourne !! bref, heureusement que 'javais eu la présence d'esprit de mettre un short dessous ... mais pour danser le rock et le cha cha c'était nickel chrome !

Bonne journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hiiiiiiii ! Elle est extra et elle tombe bien.<br /> <br /> Pour le biais, avec ma tête de linotte, je suis sure que j'aurais fait des boulettes :-D<br /> <br /> Bisous.
Publicité