Hello mes gens !

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques temps j'avais eu une expérience plutôt décevante avec un atelier en ligne ... ne voulant pas restez sur cet échec et sur les conseils des mes copines qui avaient déjà participé à des ateliers en lignes ou en vrais avec Manuela Jamet, je me suis laissé tenter par "l'hiver en fête"

le programme était alléchant, je cite :

"Des décos pour la maison, des pages de saison, des petits cadeaux à offrir, des mini pour glisser tous vos souvenirs, des petits objets utiles, ou juste jolis à regarder : c’est tout cela que nous vous proposons de venir créer avec nous. Autour de Marie-Nicolas et Manuéla, c’est toute la DT de l’Encre & l’Image qui est réunie pour vous inspirer tout en vous faisant découvrir ou revisiter les techniques d’encres et de tampons  !

Cet atelier en ligne est organisé en 5 semaines, à raison de 4 ateliers par semaine : chaque semaine, Marie-Nicolas ou Manuéla vous aura préparé un atelier détaillé, avec vidéo à l’appui. et à chaque fois trois autres projets proposés par l’Equipe Créative viendront vous inviter à créer, guidés par des pas à pas complets sous format pdf. Cinq semaines bien remplies donc, pour embellir vos fêtes, mais également trouver l’inspiration pour les mois d’hiver à venir !"

le prix correct, le descriptif du matériel nécessaire et des techniques qui seront expérimentés assez précis... et en plus on a accès à tous les ateliers pendant 1 an sur le blog privé .

Donc me voilà de nouveau partie dans l'aventure de l'atelier en ligne, avec un peu d'appréhension ... et là je peux dire que c'était le jour et la nuit par rapport au précédent (et ceci pour le même prix) !

les plus...

Ils sont nombreux !

- les vidéos et fiches techniques sont complémentaires et très claires et précises et permettent donc de réaliser les pages / mini-albums / décos sans stress ... 

Même si je connaissais déjà certaines techniques, j'en ai appris d'autres et surtout des petites astuces qui vont me simplifier la vie !

- les projets étaient très divers et surtout facilement adaptable à d'autres choses que le thème proposé : Noël / Hiver

- une alternative au matériel utilisé est toujours proposé prenant en compte le fait que nous n'avons pas toutes des encres / néocolors / gelatos ...

- en plus du blog sur lequel étaient postés les ateliers, il y avait un groupe Facebook très convivial qui permettaient de poser des questions et de partager nos réas... L'équipe créatrice et Manuela Jamet sont super sympas et très à l'écoute des participantes, répondant rapidement à nos questions techniques ou autres ...

Les moins ...

et bien franchement, je n'en ai pas trouvé ! ou si peut être un seul : je n'ai pas eu assez de temps pour tout faire pour l'instant !!! mdrrrr !

et voici mes premières réas faites selon ces ateliers : des petites maisons qui l'an prochain se transformeront en village de l'Avent...

 

DSC_0209

 

A bientôt !