Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma maison, il y a...
Dans ma maison, il y a...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 838
10 juillet 2008

Olympiades Jour 5

Allez on continue !!

ça faisait longtemps que j'avais pas scrappé autant !

bon ce soir c'était : mettre une spirale sur votre page...

J'avais mis en réserve pour plus tard un vieux challenge : faire une mise en page en suivant la spirale de Fibonacci

(petite minute culturelle : http://www.bibmath.net/dico/index.php3?action=affiche&quoi=./f/fibospirale.html)

Ça m'a semblé tout indiqué pour le challenge du jour...

et voici le résultat :

foule

et en détail :

foule_d_tail

Côté technique:

- le fond est réalisé à l'aide de pulvérisation de poudre pearl ex dissoute dans l'eau. puis j'ai passé la lingette que j'ai utilisée pour les encres alcools (voir plus bas)

- le carré d'en haut : encres alcools + encres pearlescentes sur une chute de papier photo... le tout étalée avec une lingette presque séche mais pas tout à fait et un peu de diluant (oui je sais c'est pas très orthodoxe comme méthode...)

- le carré d'en bas : encres adirondack passées à l'éponge + tampon "craquelé" lui aussi encré à l'encre adirondack

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe !! J'adore l'idée de la spirale en gouttes d'eau et tes carrés fait main!
Publicité